Emploi Pau Pyrénées

Conseiller.ère formation & expérience collègue (F/H/D)

Lieu : Mont
Contrat : CDI

Les missions du poste


Description de l'entreprise

Au cœur des Laurentides, notre hôtel propose une expérience professionnelle unique où excellence et qualité de vie ne font qu'un. Nous croyons fermement que le succès de notre établissement repose sur des employés·es épanouis, c'est pourquoi nous avons créé un environnement où le bien-être au travail est une priorité absolue.

Les hôtels Fairmont ont rejoint la grande famille Accor en 2016, un leader mondial dans l'hôtellerie avec un portefeuille diversifié de marques emblématiques. Situé entre Montréal et Ottawa, Tremblant offre une tonne d’activités pour tous les goûts. Vivez le mode de vie Tremblant tout en développant votre carrière avec des gens dynamiques et engagés. Les mordus de plein air, de ski, de planche et de vélo seront comblés dans cette région excitante et en plein essor.Vous travaillerez dans une équipe stimulante dans laquelle les journées ne se ressemblent pas. Êtes-vous prêt à relever le défi?

Ce que l'établissement vous offre :

  • Avantages et taux réduits pour voyager dans les hôtels Accor mondialement (plus de 5700 hôtels)!
  • Hébergement temporaire disponible ($).
  • Plan d’assurances concurrentiel, majoritairement payés par l’employeur.
  • Régime de retraite, disponible après 3 mois.
  • Programme d’aide aux employés (PAE) offert gratuitement, incluant :
    • Soutien en santé mentale
    • Conseils juridiques et financiers
    • Services en santé et nutrition
    • Accompagnement professionnel pour le travail et la carrière
    • Appui pour les transitions de vie
  • Nettoyage à sec offert gratuitement
  • Stationnement gratuit à l’hôtel
  • Repas gratuit à la cafétéria (avantage imposable).
  • L’opportunité de développer vos talents et de vous épanouir au sein de votre établissement et à travers le monde
  • La possibilité de vous engager activement dans divers comités et de contribuer à la communauté à travers des initiatives philanthropiques.
  • Intégrer une riche culture d’entreprise:
    • Des valeurs fortes qui guident nos actions et favorisent un environnement de travail collaboratif et respectueux.
    • Une reconnaissance régulière des employés grâce à des événements mensuels et annuels.
    • Un engagement fort envers l’équité, la diversité et l’inclusion, avec des comités dédiés.
    • Des initiatives sociales et environnementales pour faire une différence positive dans nos communautés.

Description du poste

Votre rôle :

Gestion et développement de la formation

  • Actualiser les outils de formation (manuels, procédures, listes de tâches)
  • Organiser et donner les formations internes et externes (orientation, programme Fairmont, formations sur mesure)
  • Gérer les demandes de subventions pour les formations

Coordination de l’expérience collègues et reconnaissance

  • Organiser des activités sociales et célébrations des collègues
  • Animer les initiatives du Comité Reconnaissance pour renforcer l’engagement des collègues

Soutien RH et intégration

  • Préparer l’accueil et la formation des nouveaux collègues et leaders
  • Contribuer à des projets ponctuels et gérer les tâches administratives liées au poste
  • Gérer les résidences pour les collègues
  • Participer au recrutement avec la conseillère acquisition de talent

Culture d’entreprise et communication interne

  • Gérer les communications collègues via les différentes plateformes internes et externes et promouvoir la culture de l’entreprise


Qualifications

Votre expérience et vos compétences incluent :

Expérience

  • 2-3 ans d’expérience en ressources humaines et/ou formation et/ou communication
  • Diplôme en ressources humaines un atout

Communication

  • Excellentes aptitudes à communiquer à l’oral comme à l’écrit, en français et en anglais, afin d’évaluer les compétences linguistiques des candidats de façon régulière ou de communiquer avec des candidats de l’international;
  • Excellente capacité de rédaction en français pour les communications internes et création de documents de formation
  • Connaissance orale en espagnol un atout
  • Expérience en animation de groupes un atout

Service à la clientèle et milieu hôtelier

  • Capacité à collaborer avec diverses équipes dans un environnement dynamique
  • Expérience dans les opérations hôtelières et le service client (atout)

Maîtrise des outils technologiques

  • Bonnes connaissances des logiciels de la Suite Office365, Canva
  • Maitrise des réseaux sociaux LinkedIn, Facebook, Instagram

Qualités personnelles et professionnelles

  • Enthousiasme, esprit d’équipe, autonomie, sens de l’initiative
  • Flexibilité face aux changements


Informations supplémentaires

Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour une carrière enrichissante au Fairmont Tremblant, où chaque jour apporte de nouvelles opportunités et où votre bien-être est au cœur de nos priorités.